Honoraires

Une transparence sur les tarifs du cabinet

Notre Cabinet a développé une transparence dans l’établissement des honoraires avec ses clients. Le règlement de ceux-ci s’effectue sur factures établies au fur et à mesure de l’avancement du dossier. Le Cabinet se tient également à votre disposition pour la mise en place, de manière concertée, d’un échéancier pour le règlement de ceux-ci tenant compte de votre situation.

  • Honoraire

  • l’aide
    juridictionnelle

Honoraire

honoraires

nos honoraires d’intervention

• Le premier rendez-vous de consultation est facturé 80 € TTC.

• Si à l’issue de cette première consultation, une intervention plus approfondie est nécessaire pour la rédaction d’un acte, une assistance juridique, un règlement amiable de litige ou pour engager une procédure judiciaire, une offre tarifaire ou une convention d’honoraires est envoyé au client. Cette offre ou cette convention permet à chaque client de connaître avec exactitude, avant toute poursuite d’intervention de l’avocat, le montant des honoraires pratiqués.

 

Si l’offre ou la convention est accepté(e), elle est renvoyée dûment signée au cabinet.

 

Les honoraires du Cabinet AVVISO Avocats Associés sont fixés :

 

Principalement de manière forfaitaire selon la procédure, le forfait pouvant être complété d’un honoraire de résultat rémunérant le succès obtenu,

Ou selon le choix du client au temps passé, sur la base d’un taux de 240 € TTC de l’heure de travail de l’avocat,

 

 

La Cabinet AVVISO Avocats Associés accepte de prévoir des modalités de règlement des honoraires avec mise en place d’échéanciers adaptées aux capacités financières de ses clients.

 

Ces honoraires peuvent être pris en charge partiellement ou totalement par l’assurance protection juridique du client.

l’aide juridictionnelle

l’aide juridictionnelle

Une intervention indemnisée par l'État sous condition de ressources

Le Cabinet AVVISO Avocats Associés accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Toutefois, compte tenu de la complexité de l’affaire ou du temps de diligences qu’elle exige, le Cabinet AVVISO Avocats Associés se réserve la possibilité de ne pas intervenir à ce titre ou de proposer une convention de renonciation à l’aide juridictionnelle si, à l’issue de la procédure, le client obtient gain de cause.

 

Pour voir les conditions de bénéfice de l’aide juridictionnelle :

https://www.justice.fr/simulateurs/aide-juridictionnelle

 

Pour télécharger et remplir un dossier d’aide juridictionnelle :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074